La sauce sashimi de Tahiti

La recette facile et ultra rapide de la sauce sashimi.

Aujourd’hui, je vous propose de réaliser la recette facile et ultra rapide de la sauce sashimi de Tahiti.

Vous avez sans doute eu l’occasion de goûter cette sauce sashimi si vous avez fait les roulottes ou restaurants de Tahiti. Généralement accompagnée avec du sashimi ou des sushis, cette sauce fait le bonheur des grands comme des petits. Je vous recommande de faire cette sauce en grosse quantité pour ensuite la conserver dans votre frigidaire. Elle se conserve facilement pendant 1 mois.

Par contre, je ne pourrais pas vous dire si cette sauce est également faite de la même manière au japon. J’en doute honnêtement. Je pense qu’elle ne se trouve qu’à Tahiti.

Sachez que cette sauce sashimi se marie très bien avec des légumes comme des navets, des carottes, du chou râpé et une portion de riz blanc (150g cuit).

En revanche, je vous recommande d’utiliser une huile de tournesol pressée à froid. Vous trouverez cette huile généralement dans les magasins bios.

L’une des difficultés – si cela en est une – c’est l’utilisation de la moutarde Gulden’s.

Par quoi je peux remplacer la moutarde Gulden’s ?

Deux solution s’offre à vous. Soit, vous avez mis de la moutarde Gulden’s dans vos valises lorsque vous êtes revenus sur la métropole, soit vous pouvez trouver une moutarde équivalente.

Etant un produit, je pense en effet que vous aurez du mal à trouver cette moutarde.

Mais la chance nous sourit, vous pouvez la remplacer facilement par de la moutarde SAVORA que vous trouverez dans toutes les grandes surfaces. Ouf !

Par quoi remplacer la moutarde Gulden's ?

Les ingrédients de cette superbe sauce

  • 2 cuil à soupe de moutarde Gulden
  • 1 gousse d’ail
  • 1 cuil à soupe de sauce huitre
  • 1 cuil à café de sauce kikoman
  • 2 cuil à soupe d’huile de tournesol

La préparation de la sauce en 3 étapes seulement.

  1. Dans un récipient, ajouter la moutarde, la sauce huitre, la sauce Kikoman.
  2. Hacher l’ail puis l’ajouter à la préparation.
  3. Ajouter l’huile et monter le tout comme une vinaigrette.

J’espère que cette petite recette facile à faire vous aura plu. N’hésitez pas à me le dire en commentaire. Autrement, vous pouvez trouver d’autres recettes chinoises sur le site du kaikai ou sur recettes-tahiti.com